Maroc : EL Jadida Vu Du Ciel - Morocco

193 Views
Published
El Jadida est la capitale du Doukkala, qui est une grande région du Maroc et qui occupe une place importante dans l’économie de ce pays. Cette région est l’un des poumons de l’agriculture nationale, c’est aussi une station balnéaire et une industrie performante à l’échelle internationale.
Cette ville océanique ne manque pas de charmes et de beauté, ses plages, ses vestiges historiques, ses sites naturels incroyables et un climat tempéré toute l’année fait la surprise envahissante de cette ville.
Les premiers touristes à s’être laissés envoûter par la magie du lieu furent les romains qui fondèrent sur le site actuel de la ville une cité dénommée Rusibis.
Des siècles plus tard (1502) les portugais y accostèrent, éblouis par sa magnifique baie, sa position géographique idéale, ses richesses maritimes et agricoles, décidèrent de bâtir (en 1513) une citée fortifiée « Mazagâo » puis Mazagan, proclamée patrimoine mondial en 2004 par l’UNESCO. Le comptoir commercial portugais sur la côte atlantique le restera jusqu’en 1769, date de la prise de la ville par le Sultan Alaouite Sidi Mohammed Ben Abdellah, détruite en grande partie par les portugais eux-mêmes, avant de se rendre, ce qui donna le nom de « Al-Mahdouma » (la détruite). Elle fut reconstruite, agrandie et rebaptisée « El Jadida » (La nouvelle) en 1815. Sous le protectorat francais, la ville redeviendra Mazagan pour un moment et le Général Lyautey la comparera à Deauville.
plus d'infos : https://ot-eljadida.com
Suivez nous Sur Facebook :https://www.facebook.com/officedetourismedeljadida
Suivez nous Sur Instagram
:https://www.instagram.com/infostourismeeljadida
Suivez nous Sur Twitter : https://twitter.com/TourismeElJadid
Category
Cities EL Jadida
Be the first to comment